Matelas BIO Greensleep  biodomi  photos  contact  literie naturelle green sleep
 

 ATTENTION LE MAGASIN EST OUVERT

UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS

0473/ 91.60.47

Green Sleep vous offre une literie ergonomique et 100% biologique

Mal au dos ? Problèmes de santé ?  Green Sleep vous offre la meilleure literie possible pour vous soutenir vers la guérison. 

 

Georges Lambrecht est le coeur et la passion qui battent derrière la marque GreenSleep. En collaboration avec des scientifiques issus de plusieurs universités, il a développé une gamme complète de literie.   Le résultat de ces recherches a mis en évidence la relation entre le lit et la qualité du sommeil et déterminé le choix de travailler uniquement avec des produits 100% naturels. Georges Lambrecht l’explique : « la qualité de sommeil influence la qualité de vie en nous donnant ce sentiment de bonheur dont tout le monde a besoin journellement. De plus une literie de qualité supérieure comme celle de Green Sleep préviendra les maux de dos, de nuque et tous ceux inhérents à une literie inadaptée. » Les matelas Green Sleep sont constitués d'un deux ou trois noyaux de cinq, dix ou quinze centimètres. Les noyaux se composent uniquement de lait 100% naturel d'hévéa ( l'arbre à caoutchouc), moulé dans le pays d'origine de cet arbre. Comme le latex est moulé sur place on n’est pas obligé d'y ajouter des conservateurs chimiques ou d'autres produits toxiques. Ainsi on obtient un latex d'une élasticité incomparable et donc un support optimum de notre corps. L’aspect de l’ergonomie est également important que l’aspect non-toxique pour Georges : « Pour assurer le support parfait de chaque partie du corps les noyaux sont composés de 5 zones : celle du bassin, est la plus ferme puisque c'est la partie la plus lourde de notre anatomie et celles des épaules et des genoux plus souples, pour que la colonne vertébrale soit soutenue uniformément. Pour permettre une meilleure régénération de nos disques intervertébraux la colonne doit rester droite quelle que soit la position adoptée. Chacun a sa propre position dominante, c'est celle dans laquelle nous dormons le plus. Nous changeons de position lorsque la pression est trop forte sur les points de contact, lorsque le corps a enregistré que la pression avait disparue nous retournons vers notre position dominante. En réduisant la pression de façon optimale entre le corps et le matelas, la literie Green Sleep offre la meilleure qualité de sommeil. Plus il y a de contact entre le corps et le matelas, moins on enregistre de pression par centimètre carré de peau et moins on se retourne. » La literie G.S.peut être complètement personnalisée car les matelas et les sommiers sont disponibles en fermetés différentes. Par exemple le matelas Ergo Hévéa 23, qui est le mieux vendu, se compose de trois noyaux ( 5+10+5 cm) que vous pourrez essayer et choisir dans la fermeté voulue. Les noyaux sont emballés dans une housse, munie d'une fermeture éclaire pour vous permettre de tourner les noyaux de temps en temps, de la laver (si la composition le permet) et de changer la housse en fonction des saisons. Les housses et tous les autres produits G.S. sont issus de produits 100% bio et non-toxiques. 

Green Sleep propose aussi des sommiers adaptables pour répondre aux besoins de chacun.  En observant votre position couchée dominante, votre poids, votre constitution et en discutant avec vous nos distributeurs pourront vous conseiller la combinaison matelas/sommier idéale pour vous.  Nos sommiers sont disponibles en version fixe, sitter (réglable manuellement) et électro. 

Votre lit ne vous satisfait plus ? Problèmes de dos ? Allergies ? Manque de confort ?  

Green Sleep vous offre de la literie bio, modulable et recyclable. 

 

Pourquoi acheter un lit GreenSleep ? Parce qu'on vous offre une literie produite dans le respect de la nature mais pas au détriment du confort que vous attendez d'une telle gamme. Votre dos a besoin d'une combinaison matelas/sommier qui lui permettent de récupérer de sa journée d'efforts. Il est indispensable que vos disques intervertébraux puissent se régénérer pendant une nuit de sommeil réparateur. Les sommiers et matelas Green Sleep fabriqués dans différentes fermetés sont totalement personnalisables. Les distributeurs vous aideront à choisir le lit idéal pour vous en fonction de votre stature, de votre poids et de votre position couchée dominante. Si vous souffrez de maux de dos ou de nuque, Green Sleep a un large éventail de produits comme les oreillers pré-formés pour soulager la douleur. En outre, on vous offre une literie riche de 20 années d'expérience et fabriquée en Belgique, en Italie et au Canada. On n'utilise que des matières saines et biologiques, comme le latex bio de l'Hévéa Brasiliensis (arbre à caoutchouc) pour les matelas et oreillers, le coton cultivé en agriculture biologique pour la gamme de linge de nuit. Green Sleep vous apporte une solution aux problèmes de dos ( ou nuque ), au manque de sommeil et aux problèmes de santé grâce à une literie non-toxique pour l'homme et son environnement. 

 

Le concept de la literie G.S. est le fruit d'une recherche scientifique entre autre avec la collaboration de l'université de Louvain (KUL). Ces études ont montré que nous dormions en moyenne 8 heures par nuit dont 5 heures de sommeil profond et paradoxal. Le repos nocturne est censé apporter régénération à l'esprit et au corps, ce qui est rarement le cas avec une literie courante inadaptée à nos besoins personnels. Ces études expliquent également comment la literie doit s'adapter à l'ergonomie de notre corps et satisfaire notre besoin de sommeil profond pour régénérer notre esprit. La philosophie de l'entreprise Green Sleep n'est pas le fruit du hasard : c'est la volonté de Georges Lambrecht, patron de l'entreprise, qui a décidé de s'investir pour l'homme et la nature dans le développement scientifique mais avec une fabrication artisanale pour créer un lit qui s'harmonise parfaitement avec le corps et l'esprit. Georges est fier de sa création  : « L'ensemble de la gamme est produit dans le respect de la nature et de l'environnement. La marque est labellisée « première literie bio » en Europe et aux USA. Les noyaux des matelas en latex sont composés uniquement de lait 100% naturel d'Hévéa moulé en Malaisie, le pays d'origine de la récolte et dans les ateliers de Green Sleep. De cette façon, Green Sleep est capable de garantir un produit 100% naturel, sans adjonction de conservateurs ou d'autres produits chimiques. Le latex bio totalement pur est la seule matière première qui permet de fabriquer de la literie qui offre le soutien nécessaire au corps. Les housses des matelas et de manière générale tous les autres produits de la gamme sont produits avec des matières premières non-toxiques. Green Sleep a également des ateliers en Belgique où sont réalisées toutes les finitions des produits. 

L'homme passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir : on peut aisément comprendre dès lors que le faire dans des matelas, des couettes et des draps composés de matières premières synthétiques cela peut s'avérer toxique.  Par exemple, dans certaines circonstances on a pu mettre en évidence la  nocivité des mousses polyuréthanes et du latex SBR par dégagements de composés organiques volatiles pouvant être toxiques pour la peau et les poumons. De même, les traitements de retardement d'inflammation, anti-mites, anti-taches, anti-froissement et même anti-allergique augmentent les risques pour la santé. » 

 

Les matelas G.S. sont disponibles en une, deux ou trois couches de cinq, dix ou quinze centimètres ; ce qui permet de répondre aux besoins de chacun. Toutes les couches sont fabriquées avec 5 zones pour garantir le meilleur soutient linéaire et latéral dont le corps a besoin. Par soutien linéaire on entend le soutien qui fait que le corps ne s'enfonce pas dans un matelas en formant une cuvette ou qu'il ne reste trop en superficie sur un matelas trop dur. Chacun en dormant, a sa propre position dominante, celle dans laquelle nous dormons le plus, mais cette position n'est pas toujours la bonne pour le dos et la nuque. Nous ne pouvons pas la changer parce que nous nous y mettons inconsciemment en dormant. En position couchée sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, la colonne vertébrale doit maintenir sa courbe naturelle de la nuque au sacrum comme lorsqu'on est en station debout. Les fémurs et les genoux doivent s'enfoncer un peu plus pour ne pas causer ne trop grande pression sur le bas du dos. Il est très important que la région lombaire soit bien soutenue. Dans toutes les positions, un support ergonomique est donc impératif.  

Georges Lambrecht est conscient que l'homme a besoin d'un soutien ergonomique de son corps pendant le sommeil : « Pendant le sommeil il faut permettre aux vertèbres de se positionner de telle manière que les disques intervertébraux puissent se régénérer de façon optimale.  Cette régénération est indispensable parce que les muscles du dos et de la nuque contractés pendant la journée doivent absolument se détendre pendant la nuit.  Saviez-vous que le matin on est quelques centimètres plus grand que le soir ? C'est le résultat de la sollicitation et de la contraction des muscles pendant la journée. Le corps n'a pas une forme homogène comme une planche.  Un matelas trop dur est désastreux pour le dos car ils ne permet pas aux muscles de se décontracter.  Normalement les épaules sont plus larges que les hanches ( surtout chez les hommes ) mais le poids est plus important aux hanches et aux épaules.  Comme 80% des gens ont comme position couchée dominante sur le côté, le lit idéal pour eux est plus souple aux épaules et plus ferme aux hanches.  Il est important que les épaules puissent s'enfoncer suffisamment dans le matelas afin que l'oreiller ne doive pas supporter le poids par la nuque.  La cause d'une hernie à la nuque, même pour les personnes plutôt légers, est de dormir sur un matelas trop dur.  Un oreiller orthopédique ne solutionne pas totalement les maux de dos ou de nuque.  Souvent les gens qui dorment sur des matelas trop durs arrivent chez nous en expliquant qu'ils ont déjà acheté une kyrielle d'oreillers mais qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon : ils ont toujours mal au dos et/ou à la nuque.  L'oreiller ne doit être qu'un support pour la tête qui «remplit »l'espace entre la nuque et l'épaule. » 

Le lit idéal doit mesurer 30 et mieux 50 cm de plus que la personne pour permettre à la colonne vertébrale de s'étirer au maximum en laissant balancer le corps sur le matelas.  Pour obtenir le support latéral optimal, indépendamment du poids du corps , le matelas doit se comprimer de 6 à 9 cm à la zone des épaules. A hauteur des hanches le matelas peut s'enfoncer moins même si elles sont plus lourdes.  C'est pourquoi le matelas aura une zone plus souple pour les épaules et les genoux, et plus ferme pour la zone des hanches.  Le sommier également participera aux mêmes règles de soutien mais plus accentuées. 

Georges continue : « En dehors de la question du soutien le lit idéal doit également diminuer les points de compression entre le corps et le matelas.  Plus on augmente la surface de contact entre le corps et le matelas moins il y aura de points de compression.  Ces points de compression nous font bouger inconsciemment, plus il y en a plus nous nous retournerons en diminuant ainsi la qualité de récupération du sommeil.  Une surface de contact plus grande permettra aussi un relâchement musculaire plus important.  Si le corps bouge moins les muscles se désacidifient et la pression réduite stimule la circulation sanguine dans les membres. Le matelas doit aussi offrir une ventilation parfaite, parce que la peau en contact avec le matelas doit pouvoir transpirer.  Cette transpiration qui aide le corps a éliminé les toxines doit être absorbée par le matelas sans que celui-ci ne devienne humide.  C'est pourquoi les housses extérieures d'hiver sont composées d'un mélange de 80% de laine et 20% de soie.  La laine est une fibre unique qui peut absorber l'humidité jusqu'à 35% de son propre poids sans pour autant être humide au toucher. »  La  variété de laine choisie chez Green Sleep est la Cheviot, cette laine est raide et rugueuse parce que ce type de laine adopte vite la température du corps et permet de retenir de larges quantités d'air.   Green Sleep préserve également la lanoline naturelle de sorte que la régulation de l'humidité reste optimale.  La laine est lavée avec des savons naturels et sans addition d'adoucissants chimiques selon un procédé qui ne nuit pas à l'environnement.   

 

Green Sleep propose une gamme assez large pour aider tout le monde, quels que soient les fragilités ou les handicaps.  Par exemple une plaque pour les reins ou la zone d'épaules pour les personnes qui ont des épaules plus larges. L'éventail des produits va des matelas aux sommiers en passant par les draps, couettes et oreillers sans oublier les housses de couette et les protège-matelas. Un lit complet bébé est également disponible et offre au bébé un matelas et un sommier adaptés à sa morphologie et un concept de lit modulable pour protéger le dos de sa maman.   

 

Pourquoi un matelas en latex 100% bio ? G.S. a choisi le latex naturel parce que cette matière première a une structure cellulaire ouverte. En d'autres mots le latex naturel peut absorber la transpiration du corps pendant la nuit et peut la laisser s'échapper pendant la journée. Les matelas en latex naturel vous offrent le soutien ergonomique dont vous avez besoin pour la régénération de votre dos. Vous vous retournerez moins dans votre lit vous aurez un sommeil plus réparateur et vous allégerez votre âme. 

 

 

Green Sleep, naturellement les meilleurs lits du monde 

 

La literie naturelle qui ne nuit pas, ni à votre sommeil, ni à votre santé. 

 

« Manque de sommeil » et « mauvais sommeil » semblent être les causes de nombreuses plaintes dont l'homme souffre aujourd'hui.  Un bon sommeil est essentiel pour être efficace pendant la journée.  Ces dernières années nous attachons plus d'importance à la recherche d'un bon lit parce que nous sommes devenus plus conscients de l'importance d'un sommeil réparateur.  Aujourd'hui le choix est si large que trouver le lit le mieux adapté n'est pas une mince affaire.  Le lit de vos rêves c'est quoi ? Après avoir écouté les uns et les autres qui de mousse à mémoire, des ressorts en sachets, des ressorts Bonnel, du latex synthétique ou un mélange de latex et des ressorts en sachets ? 

Tout le monde a ses propres besoins quand il s'agit de literie. G.S.offre un large éventail de matelas, sommiers, couettes, draps, oreillers, lits... tout bien naturel et écologique. Il est essentiel de travailler avec des matières premières écologiques et de proposer des produits finis bio. 

Pourquoi, vous demandez vous ? L'homme passe un tiers de sa vie au lit, mais souvent son environnement de couchage est pollué par des conservateurs, des colorants et des matières métalliques qui sont souvent chimiques et toxiques. Par exemple les matelas aux ressorts métalliques génèrent un champ magnétique. G.S. était le premier producteur de literie qui   offrait et offre toujours à ses clients la possibilité d'acheter un lit complètement biologique et totalement non-toxique. La marque Green Sleep existe depuis 1991 et a presque 20 d'expérience dans la literie spécifiquement 100% naturelle. Georges Lambrecht, le fondateur et le président du groupe Green Sleep a commencé ses recherches pour créer le lit idéal il y a déjà 30 ans. Il est fermement convaincu qu'il y a un lien clair entre le lit sur lequel on dort et la qualité du sommeil. Pour réaliser le lit de ses rêves il a fait appel à la science du sommeil et a coopéré avec des professeurs célèbres et des laboratoires du sommeil. En collaboration avec entre autre l'université de Louvain ( KUL) Green Sleep a conduit et sponsorisé plusieurs études concernant le sommeil. Le sommeil n’a plus de secrets pour Georges Lambrecht, monsieur Green Sleep si vous voulez : « Ces études ont permis de découvrir la structure du sommeil qui se compose de cycles et de phases. Le sommeil profond et le sommeil paradoxal sont les phases primordiales pour assurer un sommeil de bonne qualité. 20% de notre sommeil total est du sommeil profond et a une fonction nettoyante, récupératrice et énergétique. Un type de liquide appelé somatotrope hormonal qui se diffuse par la colonne vertébrale vers les organes et les cellules, qui à leurs tours travaillent et libèrent les hormones de croissance, la perte des minéraux est rétablie, les blessures se soignent. Les hormones corticostéroïdes participent à la résistance contre les infections et la fatigue, les globules blancs encerclent et détruisent les bactéries. Le sommeil profond a également une fonction récupératrice et mémorisante pour le cerveau : ce que nous avons subi et appris pendant la journée, est stocké durant cette phase de sommeil. Un bon sommeil profond est indispensable pour une bonne santé physique et psychologique. »  

Mais qui sont les responsables capables de déranger votre sommeil profond ? Georges répond : «  Il y a des facteurs internes comme le stress et des facteurs externes comme trop de bruit ou de lumière.  Mais le facteur externe le plus dérangeant c'est le lit même. »   

Comment est-il possible que votre matelas puisse vous déranger pendant votre sommeil ? 

« Durant le sommeil profond il n'y a pas de tensions musculaires et vous êtes complètement relâché. » explique Georges. « Néanmoins sur un matelas vous enregistrez la pression de votre corps.  Cette pression dépend de votre position dominante de sommeil ( les femmes sont plutôt des « dormeuses de côté » et les hommes des « dormeurs côté-ventre »), de votre poids, de la plus ou moins grande surface de contact et de la dureté de votre matelas.  Si votre corps enregistre trop de compression pendant le sommeil, vous vous retournerez inconsciemment pour soulager votre corps de cette compression.  Se tourner exige l'effort de vos muscles structurels dont les muscles du squelette qui ne sont donc pas relâchés c'est comme cela que vous interrompez votre sommeil profond.  Donc moins vous bougez meilleure sera la qualité de votre sommeil. » 

La définition du lit idéal selon Georges Lambrecht est celui qui permet un parfait soutien linéaire et latéral : « D'une part, il vous laisse vous enfoncer assez pour avoir une surface de contact maximale et décompressante et d'autre part il vous offre assez de soutien dans toutes les positions. Le lit idéal est construit avec des matières premières non-toxiques, saines, durables et écologiques. Les caractéristiques du lit idéal : il est assez grand, offre un soutien optimal, il est le plus élastique possible et absorbe bien la transpiration et garantit une bonne circulation d'air. Nous avons aussi réalisé plusieurs études sur les techniques de production pour déterminer la meilleure matière première pour construire une literie qui assure la meilleure qualité de sommeil sans utilisation de produits chimiques ou toxiques. Les lits et les sommiers G.S. sont faits en bois FSC ( Forest Stewardship Coucil) qui est huilé avec de la cire d'abeille et laqué avec des produits à base d'eau. Les noyaux des matelas sont emballés dans une housse de jersey de coton bio avec fermeture éclaire et le remplissage des oreillers latex est fait avec du latex 100% bio. Le latex naturel est le seul produit de base qui est extrêmement élastique et indéformable. » George Lambrecht a trouvé le meilleur latex naturel, issu de l'Hévéa Brasiliensis ( arbre à caoutchouc) dans le nord de la Malaisie : « Les plantations sélectionnées spécifiquement garantissent une qualité parfaite et l'écume naturelle a toujours la même composition. On ne mélange jamais différentes espèces de lait d'Hévéa. Le processus artisanal, de la culture du lait d'Hévéa jusqu'au lavage des noyaux des matelas, se passe uniquement dans le pays d'origine du lait bio de l'Hévéa et est donc 100% organic. » 

Mais pourquoi utiliser uniquement des matériaux non-toxiques? Georges est fermement convaincu : « L'homme dort environ un tiers de sa vie et trop souvent dans des lits qui peuvent nuire à la santé.  Des produits de base synthétiques  comme l'écume polyuréthane ou le latex synthétique SBR n'ont pas l'élasticité désirée et peuvent dans certaines circonstances dégager des composants organiques volatiles qui sont potentiellement nuisible pour la peau et pour les poumons.  Des traitements anti-mite, anti-tache, anti-froissement et même anti-allergique augmentent la liste des produits chimiques ajoutés.  En ce qui concerne la literie et les draps les colorants toxiques et les formaldéhydes sont les principaux responsables. » 

Le groupe G.S. s'occupe aussi de la fabrication d'accessoires pour vous offrir une vrai literie de qualité supérieure. Toutes les couettes, les housses de matelas et les housses d'oreillers sont confectionnées avec des matières premières naturelles et bio : le lin, la laine, le coton, le velours de coton, la soie et le molleton de coton.  

Toute cette gamme est fabriquée avec soin dans le respect de l'environnement et de la santé de l'homme.  La fabrication des produits Green Sleep a lieu en Belgique, en Italie et au Canada.  La production au Canada est destinée au marché américain où la marque est vendue dans plus de 80 magasins.   

Si la literie Green Sleep vous intéresse, vous ne la trouverez pas dans les magasins de literies classiques. Les produits G.S. sont revendus dans les magasins bio .

Bonne nuit !                Sander Catteeuw   sales & marketing  Greensleep

 

 Biocentre Namur & La LOUVIERE